Haas va devoir bousculer ses plans

L’équipe ne comptait pas être prête en février

Par Franck Drui

2 octobre 2015 - 14:45
Haas va devoir bousculer ses plans

Le calendrier de la Formule 1 2016 remanié a secoué les équipes puisque le Grand Prix de Melbourne a été avancé de deux semaines, ce qui a eu pour conséquence d’avancer de huit jours également les premiers essais privés hivernaux.

Paddy Lowe, le directeur technique exécutif de Mercedes, admet que le premier planning permettait aux équipes davantage de développement.

"Commencer la saison en avril et les premiers essais en mars changeait légèrement les choses. Nous avions un mois de plus. Mais nous savions aussi, récemment, qu’il était possible que le premier Grand Prix soit avancé et que les équipes voulaient une pause estivale."

Mercedes était donc plus ou moins sur ses gardes. Mais ces derniers changements ont pris Haas par surprise.

"Tout était prévu chez nous pour commencer les essais privés le 1er mars. Maintenant, nous allons devoir trouver un moyen de gagner un peu plus d’une semaine et réécrire nos plans pour la production des pièces de notre première voiture."

Par ailleurs, Ecclestone s’est aussi arrangé pour séparer la course de Singapour de celle de la Malaisie de deux semaines. Mais cela ne plait toujours pas à Singapour.

"Nous avons donné notre ressenti à la FOM pour leur expliquer que nous ne sommes pas en faveur d’une organisation de notre course si proche de celle de la Malaisie (pays voisin)," a fait savoir l’organisateur dans un communiqué.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos