Haas pense pouvoir gérer d’éventuelles tensions entre ses 2 pilotes

Grosjean et Magnussen se tirent vers le haut

Par Franck Drui

22 avril 2018 - 14:01
Haas pense pouvoir gérer d'éventuel

Pour sa 3e saison en Formule 1, Haas semble disposer d’un duo de pilotes très homogène et plus fort que l’an dernier. Kevin Magnussent semble en effet avoir progressé nettement, au point de devancer plus régulièrement Romain Grosjean.

C’est une bonne nouvelle pour Günther Steiner, le patron de l’équipe américaine, à l’heure où la VF-18 semble être capable de rafler le titre de meilleur des autres.

"Comment expliquer la forme de Kevin ? Il aime la voiture, la voiture est bonne, c’est donc une combinaison qui lui donne confiance. Il n’a pas besoin de sur-piloter. Il croit qu’il est capable de faire du bon travail quand il a une bonne voiture et il est en train de le démontrer."

Magnussen a évoqué l’équilibre de sa voiture mais aussi la continuité dans son équipe, une première dans sa carrière en F1. Steiner confirme que c’est également un paramètre important pour qu’un pilote aille vite.

"Oui, je pense que le fait d’être avec nous deux années maintenant a aussi beaucoup d’importance dans sa performance actuelle. La première année, il a dû découvrir tout le monde. Maintenant il sait qui est qui, il aime l’ambiance dans l’équipe. Il n’a pas eu ça avant et, pour sa 2e saison, cela l’aide à exploiter son talent."

Son autre pilote, Romain Grosjean, a le rythme mais pas encore les résultats. Steiner ne s’inquiète pas.

"Ce n’est pas un problème. Romain n’a pas eu les résultats qu’il méritait, pour une raison ou pour une autre. Mais cela n’a jamais été une question de manque de performance de sa part ou parce qu’il y a un problème au sein de son équipe de course. Il y a une bonne ambiance, Romain aura les résultats qu’il souhaite et que nous souhaitons. Je n’ai aucun doute là-dessus."

Avec deux pilotes performants et compétitifs, c’est une nouvelle dynamique pour Steiner à gérer. Il faudra éviter les tensions entre ses deux hommes.

"Ce n’est pas une chose facile à gérer, mais c’est une bonne chose à devoir gérer. Parfois, vous devez gérer vos émotions, mais je pense que nous avons de bonnes règles de base en place entre nos deux pilotes. Ils se poussent l’un l’autre et c’est plus évident cette année. Il semble que nous pourrions toujours avoir deux voitures dans les points si tout va bien, et c’est vraiment la seule chose qui a changé. Avant, il y avait plus de hauts et de bas et nous n’étions pas toujours en lice pour terminer dans le top 10, mais la VF-18 nous permet de toujours viser les points maintenant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos