Haas dans le ventre mou du peloton

Grosjean devance Gutierrez

Par Emmanuel Touzot

1er octobre 2016 - 13:15
Haas dans le ventre mou du peloton

Avec l’arrêt du développement de sa monoplace, l’équipe Haas est rentrée dans le rang au sein du peloton mais continue à montrer un rythme qui lui permet d’aller en Q2 sans trop de soucis. C’est encore le cas aujourd’hui à Sepang ou Grosjean et Gutierrez se sont qualifiés 12e et 13e. Le Français a devancé son équipier malgré de nombreuses difficultés.

"J’ai eu des problèmes tout au long du week-end pour trouver un bon équilibre et j’ai enfin réussi" déclare Grosjean. "Nous avons été contraints de faire énormément de changements sur la voiture, ce qui est un peu étrange, et nous devrons analyser plus en détail la raison de ces changements. J’étais satisfait de la voiture, nous avons eu un petit souci en Q1 et j’ai quitté les stands au dernier moment, donc l’équipe m’a demandé d’attaquer dès mon tour de sortie, ce qui n’est pas idéal pour les pneus. Mais nous avons réussi et en Q2, nous avons essayé quelque chose de différent qui n’a pas fonctionné".

Gutierrez est satisfait de ses qualifications bien qu’il ait été devancé par son équipier : "Nous étions très compétitifs. Nous avons travaillé lors des derniers essais pour optimiser les réglages de la voiture. J’ai fait un tour parfait en Q2 mais je suis un peu déçu car j’ai vraiment pris tous les risques et attaqué plus qu’il n’était possible. Je suis allé un peu large dans le virage 14. Je suis désolé pour les gars car ils ont énormément travaillé mais je n’abandonne pas et je ferai le maximum en course".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos