Haas F1 se concentre maintenant sur 2017

Un choix pour les 5 prochaines années

Par Franck Drui

30 juin 2016 - 15:18
Haas F1 se concentre maintenant sur 2017

Gunther Steiner, le directeur de Haas F1, a annoncé à Spielberg en Autriche que le développement de la monoplace 2017 était maintenant devenu prioritaire.

L’équipe américaine, qui a déjà marqué 22 points grâce à Romain Grosjean, veut se préparer au mieux pour la révolution des règles 2017.

"Nous continuons à développer quelques pièces pour la voiture 2016 en soufflerie mais nous avons maintenant orienté la grande partie de notre travail sur 2017. Nous pourrions encore faire beaucoup pour la voiture de cette année mais nous avons déjà fait bien mieux que prévu," explique Steiner.

"La voiture de 2016 n’a plus que 12 courses à vivre alors que celle de l’an prochain sera la base pour les 5 prochaines années si rien ne change. Si vous construisez une base solide dès le départ, il est presque impossible pour les autres de vous rattraper. Mercedes est un bon exemple avec ce qu’ils ont réussi à faire en 2014. C’est une fusée et personne n’a encore réussi à les rattraper deux ans après. Le temps de développement en soufflerie est limité."

"Nous choisissons donc de nous concentrer sur 2017 parce que c’est un investissement pour 5 années," ajoute-t-il.

Quelles sont les pièces à venir pour la VF-16 ?

"Nous discutons encore de l’introduction possible d’une évolution de l’aileron avant mais nous ne sommes pas certains à 100% de vouloir le faire. Soit il y aura un gros gain, soit ce sera une distraction."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos