Haas F1 a démarré du bon pied à Suzuka

Sur le sec c’est pas mal !

Par Franck Drui

6 octobre 2017 - 09:23
Haas F1 a démarré du bon pied à Suzuka

L’équipe Haas F1 aura bien utilisé les premiers essais libres de Suzuka sur le sec ce matin pour démarrer son week-end japonais sur le bon pied.

Romain Grosjean et Kevin Magnussen était dans le bon milieu de peloton lors des Libres 1. Ils n’ont pas mis un seul pneu dehors par contre lors des Libres 2, sous la pluie.

"La Libre 1 a été une séance solide pour moi, entre les gouttes. Nous avons réussi à faire tout ce que nous voulions. Cela aurait été mieux de pouvoir faire un peu plus de tours sur les longs relais avant que la pluie ne commence à tomber à la fin mais nous avons pu voir que notre voiture est assez rapide," commente le Français.

"Pour le moment, la voiture va bien, il faut donc continuer comme ça demain. Il faut améliorer ce qui peut l’être. La météo pourrait tout changer d’ici aux Libres 3 mais nous avons des idées pour rendre la voiture meilleure déjà."

"La VF-17 a été bonne tout de suite," confirme le Danois. "Je me suis senti à l’aise, ce qui est important ici. Je suis très heureux de commencer comme ça, mais il nous faut trouver encore de la performance parce que les autres vont en faire de même. Nous pouvons marquer des points ce week-end si on fait tout correctement."

"Dommage que j’ai eu une petite fuite d’eau, ce qui m’a limité à un tour lors de mon dernier relais."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos