Gutiérrez privé d’une partie de la séance du matin

Tout roule pour Grosjean

Par Franck Drui

1er juillet 2016 - 18:09
Gutiérrez privé d'une partie (...)

Dans les vertes montagnes d’Autriche, Haas continue son apprentissage de la Formule 1. Si Romain Grosjean a aujourd’hui été épargné par les ennuis, son coéquipier Esteban Gutiérrez ne peut pas en dire autant puisqu’un problème électrique est venu le priver d’une partie de sa première séance d’essais.

« Avec la météo, la deuxième session a été délicate, déclare Grosjean. Ce matin, j’étais plutôt content de la voiture. Et cet après-midi, nous nous sommes davantage concentrés sur les longs relais avec beaucoup d’essence, et la voiture ne se comportait pas trop mal. Il va falloir comprendre les pneus pour éviter le graining et les faire monter à la bonne température, tâche dont nous nous acquittons de mieux en mieux. »

Et sans surprise, Gutiérrez se montre moins enthousiaste.

« Une journée très délicate pour nous car ça n’était pas facile d’être constant, surtout pendant la première séance. J’ai pu boucler quelques tours avant d’avoir un problème qui a interrompu la session pour nous, tout comme l’après-midi quand il a commencé a pleuvoir. Puis, en fin de séance, j’ai été retenu par un autre problème. Ça n’a donc pas été une journée fantastique, mais nous ferons de notre mieux pour nous rattraper demain. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos