Gutierrez impatient de disputer sa 1ère course, chez lui, à Mexico

En tant que pilote titulaire de F1

Par Franck Drui

26 octobre 2016 - 13:05
Gutierrez impatient de disputer sa (...)

Esteban, tu te diriges vers ta course à domicile. A quel point le Grand Prix du Mexique est important pour toi ?

C´est une semaine vraiment spéciale pour toute ma carrière. C´est probablement une des deux meilleures semaines de ma carrière, parce que cela représente tellement pour la course, pour les sports moteurs au Mexique en général et pour moi. C´est le genre d’évènement où je peux partager ma passion pour la course et ce que je fais, avec tous les Mexicains. Je suis reconnaissant pour leur soutien.

Après 22 ans d´absence, la Formule 1 est revenue au Mexique l´année dernière. Comment était-ce de voir le retour de la Formule 1 dans ton pays natal ?

L´année dernière, c´était super. J´ai pu vivre l´évènement d´une perspective différente, mais maintenant, ce sera encore mieux de pouvoir courir là-bas. Je suis très impatient de pouvoir en profiter.

Tu n´as pas disputé le Grand prix du Mexique l´année dernière, mais tu étais présent en tant que troisième pilote pour l´écurie Ferrari. Comment était l´ambiance pour cette course ?

L´ambiance était incroyable. J´ai adoré. Évidemment, j´aurais aimé rouler, mais c´était ma position et en vérité, je voulais aussi apprécier la course depuis cette perspective-là. C´était un week-end vraiment spécial et je me suis vraiment senti fier de voir l´énorme interaction avec tous les fans. Cela s´est avéré être l´un des meilleurs évènements de la saison.

A quel point vas-tu être fier de piloter une Formule 1 sur l´Autódromo Hermanos Rodríguez ?

Très fier. En tant que Mexicain au Mexique, tu peux imaginer que c´est spécial.

Quand tu seras dans ton baquet, sauras-tu être en mesure d´apprécier le soutien pendant tes tours d´installation ou est-ce que cela va être le travail avant tout ?

Bien sûr, je vais saluer les gens. Ils nous soutiennent et ce sont eux qui font la différence, en rendant l´évènement fantastique. C´est leur soutien et leur interaction qui fournit le meilleur environnement pour un évènement incroyable. Je vais en apprécier chaque partie et chaque moment.

Puisque tu n´as pas encore piloté de Formule 1 sur l´Autódromo Hermanos Rodríguez, comment t´es-tu préparé pour le Grand Prix du Mexique ?

Il va être important de faire du mieux que l´on peut avec notre voiture. C´est une piste que l´on pense bien correspondre aux caractéristiques de notre châssis, et nous espérons que ce sera le cas. De mon côté, il va être très important d´avoir le plus de temps possible en piste pour m´adapter au circuit.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos