Gustav Malja fera ses débuts en GP2 à Spa

Il remplace Rene Binder chez Trident

Par Camille Komaël

19 août 2015 - 18:18
Gustav Malja fera ses débuts en (...)

En Hongrie avant la pause estivale, les résultats de Rene Binder ont été très décevants avec une 23è et une 24è place : il y a une explication à cela, le pilote autrichien souffrant d’une infection bactérienne. Il n’est toujours pas remis et a dû déclarer forfait pour ce week-end à Spa-Francorchamps. Le jeune pilote est évidemment déçu, et admet que courir à Budapest n’était déjà pas une bonne idée...

"J’ai souffert d’une infection avant Budapest et j’ai tout fait pour participer à ces courses. Bien que j’ai réussi à survivre dans cette chaleur extrême, ce n’était peut-être finalement pas une bonne décision car l’infection - y compris la fièvre - est revenue quelques jours après", explique Rene Binder. "Je me sens mieux, mais mes docteurs m’ont clairement recommandé de ne prendre aucun risque et m’ont conseillé de louper le week-end en Belgique. Il va sans dire que je suis très déçu, car Spa est une de mes pistes préférées. Tout ce que je peux faire est de souhaiter le meilleur à mes gars chez Trident, et je suivrai les courses en direct sur Sky."

Pour le remplacer, Trident a fait appel à un pilote suédois de 19 ans, Gustav Malja, qui court cette saison en Formule Renault 3.5 chez Strakka Racing. Il a également couru cette année à Pau en Formule 3 Européenne avec EuroInternational. Il n’a jamais piloté de GP2 et fera donc ses grands débuts sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps vendredi en essais libres.

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos