Grosjean s’est calmé depuis Singapour
C’était juste un coup de colère dû à la frustration
Romain Grosjean ne s’attendait pas à vivre une saison aussi difficile avec Lotus et il y a deux semaines à Singapour, on l’a entendu craquer à la radio en critiquant vertement son équipe. Mais c’était juste un coup de colère et il nous explique ça.
“Cette saison a été difficile et ce message à la radio était le résultat de toute la frustration accumulée depuis le début de l’année,” explique Romain Grosjean. “Le rendez-vous de Singapour est certainement l’un des plus difficiles de la saison et en qualification, on se donne à 120%, on prend tous les risques en se rapprochant au maximum des murs sans trop les toucher et puis subitement, mon moteur s’est coupé en ligne droite. Cela ne m’a donc pas particulièrement fait plaisir et je crois que c’était assez clair.”
“Nous avons toutefois identifié le problème avec Renault et nous avons trouvé une solution avant la course. Je crois que c’était seulement dû à la chaleur, à l’humidité et au fait que nous voulons toujours tirer le maximum de chaque chose.”
Romain Grosjean se dit toutefois très heureux d’être tout simplement pilote de F1. “Je me lève le matin et je me dis que je suis toujours pilote de F1. Cela m’a pris beaucoup de temps pour y arriver. J’ai perdu ma place en F1 une fois en 2009 et lorsque je suis revenu en 2012 et j’ai tout de suite réalisé ce que cela faisait de perdre quelque chose que vous aimiez autant.”
“Cette saison est difficile, mais j’ai des mécaniciens qui se donnent à fond et je continue à aimer ce que je fais. C’est bien sûr plus amusant de se battre aux avant-postes pour la victoire, mais cela reste un très bon travail,” ajoute le pilote français.