Grosjean répond à quelques questions sur Facebook (Part 2)

Romain nous en dit plus

Par Franck Drui

7 octobre 2015 - 18:17
Grosjean répond à quelques questions sur

Romain Grosjean a lancé une série de questions / réponses sur sa page Facebook officielle. L’occasion pour lui de sélectionner les meilleures interrogations de la part de ses fans et d’y répondre au fur et à mesure. Voici la 2ème partie...

Romain, comment te sens-tu à l’approche du nouveau challenge Haas et est-ce que tu tenteras quelques courses en Nascar ?

Le challenge HAAS est super excitant… Pour la Nascar, on y pense, ce n’est pas impossible !

Pourra-t-on espérer un jour vous voir courir aux 24 Heures du Mans (en même temps qu’une saison F1 ou non d’ailleurs) ?

J’ai participé aux 24 heures du Mans en 2010 au volant d’une Ford GT1 et suis tombé amoureux de la course. Après ma carrière en F1 - ou pourquoi pas pendant, comme Hulkenberg l’a fait - je reviendrai aux 24 Heures mais en LMP1 pour essayer de remporter cette course mythique.

Quand auront lieu les premiers essais chez Haas F1 Team ?

Avec toutes les autres écuries, courant février 2016. En effet, toutes les équipes de F1 sont limitées à un total de 8 jours de tests avant de commencer la saison. Une fois ces 8 journées effectuées, il n’y a plus d’essai possible en dehors des Grands Prix.

Dites-moi, qui souhaiteriez-vous comme coéquipier chez Haas F1 Team la saison prochaine ?

Je n’ai pas de préférence pour mon coéquipier. Je pense qu’il est dans mon intérêt et celui de l’équipe d’avoir deux pilotes rapides. Plus votre coéquipier est compétitif et plus vous devez aller puiser dans ce que vous avez de meilleur en vous pour rester devant. C’est une saine émulation que j’ai connue avec Alonso, Raikkonen et Maldonado.

Quels sont tes buts pour l’année prochaine ?

Quand vous rejoignez un nouveau projet, aussi excitant que l’est celui de Haas F1, vous voulez la réussite. Mais le succès ne vient pas immédiatement. Je pense qu’il nous faudra beaucoup travailler pour atteindre ce que l’on espère. Les buts pour la première année ne sont donc pas faciles à fixer. Je crois d’abord qu’il faut se donner à 100% tout le temps et faire en sorte d’être fier de votre travail. Cependant, je pense que nous pouvons tenter de viser la Q3 de temps en temps et marquer quelques points dès le début de la saison.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos