Grosjean ravi de se confronter à Kovalainen

Un nouveau style de pilotage

Par Franck Drui

16 novembre 2013 - 09:25
Grosjean ravi de se confronter à (...)

Le week-end du GP des Etats-Unis a commencé avec un long retard et une interruption de séance. Mais Romain Grosjean se dit content de cette première journée d’action et confiant avant les qualifications

"Pour être franc, la première journée n’a pas été parfaite puisque nous avons pris un peu de temps pour trouver les bons réglages, mais en fin de journée, le rythme sur les longs relais était très bon et j’étais beaucoup plus satisfait de la voiture. Ce n’est pas un circuit facile et le revêtement a pas mal changé depuis l’an dernier avec un niveau de grip très différent, nous avons donc encore du travail."

Comment cela s’est-il passé avec Heikki Kovalainen ?

"Nous sommes là pour pousser Ferrari et Mercedes dans leurs retranchements et Heikki a fait une bonne journée, il a trouvé son rythme très rapidement. Evidemment, il connait la Formule 1, il connait aussi les pneus, alors il n’y avait pas de raison pour qu’il ne soit pas dans le coup. C’est bien qu’il soit performant, cela nous donne plus de datas sur lesquels travailler. Cela nous apporte plus de connaissance et donc cela nous met en meilleure position pour récolter le plus de points possible."

"Je suis ravi aussi de me confronter à un autre pilote, c’est toujours bon d’avoir des équipiers différents et d’étudier leur style de pilotage, ce qu’ils font de mieux ou ce qu’ils font d’une autre manière. Maintenant je pense que son style est plus proche du mien que de celui de Kimi," ajoute Grosjean.

Le Français est-il confiant pour les qualifications ?

"Je me sens très bien. Cela a été très serré entre la troisième et la cinquième place sur les dernières épreuves et nous avons toujours été là. La simulation de qualification n’a pas été vraiment parfaite, mais nous avons progressé ensuite et nous allons continuer à travailler lors des Libres 3 pour comprendre comment la piste évolue. J’espère que nous aurons un bon réglage et quelques tours clairs pendant les différentes phases."

Grosjean ne se fait toutefois pas trop d’illusions pour la course. "Encore une fois nous nous battrons plutôt contre les Mercedes que les Red Bull. Mais on ne sait jamais, une surprise est toujours possible. Nous allons faire de notre mieux pour essayer de battre Vettel et Webber car leur rythme sur les longs relais était similaire au nôtre. Nous ne savions toutefois pas combien d’essence ils avaient à bord."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos