Grosjean ne se sent plus en phase avec sa Lotus E20

Depuis Hockenheim la synergie n’est plus la même

Par Franck Drui

15 septembre 2012 - 11:38
Grosjean ne se sent plus en phase (...)

Les dernières courses ont été un peu mitigées pour vous. Comment allez-vous faire pour retrouver la grande forme pour la suite de la saison ?

Je dirai que depuis Hockenheim, je n’ai plus vraiment la même connexion avec la voiture qu’avant. En début de saison, je me sentais très à l’aise et jusqu’à Valence, la sensation que j’éprouvais dans la voiture était tout simplement fantastique. Je ne sais pas bien si cela vient des pneus, des réglages ou de quelque chose dans mon style de pilotage. Il faut analyser cela et trouver pourquoi. Les écarts sont si faibles que le moindre petit détail peut faire la différence entre la première ligne et le milieu du peloton. Je suis déterminé à retrouver cette synergie avec la voiture à Singapour et à profiter de cet élan pour la suite de la saison.

Quels sont vos sentiments en partant à Singapour ?

Singapour est une course assez spéciale parce qu’elle se dispute la nuit. C’est un show magnifique pour les fans. La ville est très cool. Je n’ai guère d’expérience du circuit, ma première course ici date de 2009 et le week-end avait été plutôt difficile. Mais je suis impatient de remonter dans la voiture, d’apprendre un peu mieux le tracé et de tout mettre en place pour la suite de la saison. C’est un autre circuit, une autre course et une nouvelle chance pour moi de revenir et de donner le meilleur de moi-même. Je veux me qualifier en bonne position, être aussi près que possible de Kimi en performance et marquer des points pour l’équipe au championnat des constructeurs.

Vous avez toujours bien réussi sur les circuits en ville. Pensez-vous que celui-ci puisse vous convenir, à vous et à la voiture ?

Oui, je crois. C’est un circuit qui réclame beaucoup d’appui et cela semble bien nous convenir, comme on l’a vu à Budapest. Du côté des pneus, je pense que nous devrions être bien aussi. C’est toujours une course intéressante et j’ai hâte d’y arriver.

Kimi est maintenant troisième du championnat. Cela va-t-il changer vote approche si vous vous retrouvez à la lutte à un moment donné ?

Je ne dirai pas que je vais jouer le deuxième rôle pour le reste de la saison. Si j’ai une opportunité de faire un podium ou de remporter une victoire, je la saisirai. Bien entendu, je souhaite que l’équipe obtienne les meilleurs résultats possibles. En regardant l’écart de points qui me sépare de Kimi, il faudrait être idiot pour ne penser qu’à mes propres résultats. J’espère que nous allons vivre une fin de saison fantastique, pour l’équipe, pour Kimi et pour moi.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos