Grosjean est fataliste après sa casse moteur en qualifications

Il partira dernier demain en course

Par Emmanuel Touzot

9 juin 2018 - 20:49
Grosjean est fataliste après sa (...)

Romain Grosjean a continué sa série noire à Montréal. Après des essais libres encourageants, le Français n’a pu prendre part à la séance qualificative, son moteur ayant implosé dans la voie des stands lorsqu’il a quitté son garage. Malgré la frustration, il essaie de prendre du recul.

"On sait pas encore ce qu’il s’est passé, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y a eu beaucoup de fumée comme vous l’avez vu, et on a arrêté la voiture" analyse Grosjean. "Il y a un moment où il faut en rigoler, sinon on va tous se pendre !"

"J’exagère, bien sûr, mais ça fait une série difficile, la voiture était super tout le week-end, elle fonctionne très bien. Maintenant la course est demain et l’on peut dépasser sur ce circuit donc on va tenter d’utiliser ça, mais c’est difficile."

Il explique, comme on l’avait entendu à la radio, avoir déjà eu un ressenti bizarre avec son moteur en essais libres ce matin, mais Haas n’avait pas le temps de procéder à un changement complet du bloc propulseur et a fait son maximum pour éviter un problème, sans succès.

"On a eu une alerte en essais libres 3. Après mon tour en ultra-tendres on a eu une alerte sur la batterie, ils ont dû changer beaucoup de pièces car on n’avait pas le temps de changer le moteur entre les essais libres et la qualification, donc on a changé des pièces en périphérie."

Il ne perd pas encore espoir pour la course, et espère profiter d’une course animée : "On va essayer, c’est un circuit ou on peut doubler et il va se passer beaucoup de choses . Tous les pilotes qui vont se qualifier en hyper-tendres vont souffrir à cause de la dégradation, c’est jamais idéal de partir 20e mais on fera de notre mieux."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos