Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Grosjean en remet une couche sur Hamilton et dénonce un système à deux vitesses

Injustice !

15 juillet 2017 - 18h19, par Alexandre Combralier 

Romain Grosjean a fini 10e ce samedi des qualifications mais comme nous vous le rapportions plus tôt, estime avoir perdu plusieurs dixièmes en étant gêné par Lewis Hamilton lors de sa première tentative en Q3. Le Français est furieux d’apprendre que le pilote anglais, auteur de la pole, n’a finalement pas été pénalisé.

Les commissaires ont reconnu que le temps de Grosjean avait été affecté par Hamilton, mais n’ont pas estimé que l’Anglais avait vraiment « gêné » le pilote Haas.

« Oui, je suis surpris par les mots des commissaires : ‘Le pilote derrière [Hamilton] n’a pas été gêné’. Si perdre 0.3 ou 0.4 seconde dans un virage n’est pas être gêné, alors je suis très surpris. Je pense que cela ouvre la porte à de futurs désordres en qualifications et les règles sont assez claires. Je sais qu’il y a un titre de champion en jeu à l’avant mais nous sommes dans une position où nous nous battons très dur, tout comme les autres, et j’ai été gêné aujourd’hui. Peut-être que si c’était un autre pilote, il y aurait eu une sanction, et parfois, j’ai le sentiment qu’il y a deux types de décisions. »

Romain Grosjean laisse clairement entendre que pour un autre pilote que Lewis Hamilton, 2e du classement général, les commissaires auraient pris une décision bien différente.

« Je pense que la course pour le titre est importante, mais encore une fois, nous nous battons aussi durement que les autres gars. Nous fournissons beaucoup de travail et oui, j’ai perdu 350 millièmes en deux virages. Si la prochaine fois, je dois mettre mon aileron avant dans son diffuseur arrière pour montrer que je suis gêné… [référence à la manœuvre de Sebastian Vettel à Bakou] Nous avons un règlement clair en qualifications et avec dix voitures sur la piste en Q3, nous ne devrions pas avoir ce genre de problèmes. »

Le Français a de toute manière fait bien mieux que son coéquipier. Piégé par la pluie et les conditions de piste en Q1, Kevin Magnussen n’a pu faire mieux que le 16e temps. Le Danois s’attend à être plus performant demain, en course.

« La voiture n’était pas beaucoup plus mauvaise sur le mouillé que sur le sec. Nous ne sommes pas aussi solides qu’attendus. Nous devons trouver pourquoi. Notre rythme de course semblait bien meilleur, mais en qualifications, sur un tour, nous n’étions pas très compétitifs ce week-end, ce qui est dommage. Le point positif, c’est que le rythme de course est bon. »

Günther Steiner, le directeur de l’équipe, pense lui aussi que la Haas est «  compétitive » ce week-end.

« Quand la pluie est apparue, ce fut un peu une loterie. Une loterie que nous avons gagnée dans un cas, et perdue dans un autre. Malheureusement, Kevin n’est pas sorti de la Q1, mais Romain est entré en Q3. Je pense que nous étions sur un bon élan. Ensuite Romain a été gêné lors de sa première tentative par Lewis Hamilton. Durant son second relais, il a eu un petit problème aérodynamique et a bloqué ses pneus au virage 3, et c’était fini. Nous commençons 10e, une bonne position pour marquer des points. Et je suis assez confiant pour Kevin. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Les Sauber partiront en avant-dernière ligne en course
Info suivante : Toro Rosso ne s’extirpe pas de la Q2 à cause de la fiabilité
F1
Photos - GP du Brésil 2017 - Course (566 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Avant-course (302 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Samedi (679 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Vendredi (753 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Jeudi (364 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Course (582 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Avant-course (238 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Samedi (649 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Vendredi (820 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Jeudi (458 photos)
F1

F1
Vidéo - Quand Mark Webber passe le casting du Grand Tour
Vidéo - Hamilton et Mercedes fêtent leurs titres à l’usine
Vidéos - Buemi pilote une F1 jusqu’au Saint Gotthard
Vidéo - Grosjean : ’Super Performer’ de la Formule 1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
Vidéo - Retour sur le GP de Hongrie, entretien avec Fernando Alonso
Vidéo - Williams compile 40 années de sons de Formule 1
Vidéo - Jeu F1 2017 : Le dernier trailer avant la sortie
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC