Grosjean admet avoir eu peur de perdre sa place

Mais il est finalement confirmé

Par Franck Drui

18 décembre 2012 - 11:07
Grosjean admet avoir eu peur de (...)

Romain Grosjean a admis qu’il avait craint pour son baquet pour 2013. De nombreuses erreurs cette année n’ont pas mis à l’aise le Français, qui s’est finalement vu garder la confiance de Lotus hier soir, lorsqu’il a (enfin) été confirmé aux côtés de Kimi Raikkonen pour la saison prochaine.

"J’étais inquiet. Cela n’a pas été la partie de saison la plus facile que d’arriver en décembre, avec toutes les courses déjà passées et à attendre une réponse. J’ai eu de bonnes discussions avec les propriétaires de l’équipe et nous avons essayé d’analyser la situation, la comprendre et voir si nous pouvions garder la performance au niveau voulu pour aller marquer beaucoup de points l’an prochain," confie-t-il au magazine Autosport.

L’objectif est défini : voir la fin d’un maximum de courses l’an prochain. Cette année, ses incidents lui ont coûté un Grand Prix de suspension (à Monza) et des abandons dans 8 des 19 courses auxquelles il a participé.

"Les attentes de l’équipe sont plutôt claires. Ils veulent me voir aller à la fin des courses. C’est tout ce que j’ai à faire."

Et les attentes du côté de Lotus et de Grosjean seront forcément plus élevées en 2013, après la formidable saison 2012 de l’équipe d’Enstone, ponctuée par de nombreux podiums et même une victoire.

"Nous verrons bien ce qui se passera la saison prochaine," poursuit Grosjan. "Il faut d’abord faire de notre mieux avec la voiture que l’on aura, ensuite faire du mieux côté pilotage et ingénierie. Il ne faut pas s’inquiéter des objectifs. Cette année, je pense avoir connu quelques incidents pour m’être fixé de mauvais objectifs. Gagner des courses serait fantastique mais je veux d’abord faire le meilleur boulot pour l’équipe, pour moi et prendre les choses les unes après les autres lors d’un week-end de course. Nous verrons ce que cela donne après le drapeau à damier."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos