Grosjean : L’incertitude financière ralentit Lotus

Des problèmes...

Par Franck Drui

25 juillet 2015 - 08:10
Grosjean : L'incertitude financière

La Lotus E23 n’a guère évolué depuis le début de l’année et ce sont bien des soucis financiers qui ralentissent l’équipe d’Enstone, dans l’attente d’un éventuel accord de rachat par Renault. Romain Grosjean a révélé que Lotus était dans une situation d’attente.

Ces dernières semaines, plusieurs fournisseurs ont saisi la justice pour factures impayées et Pirelli n’a pas fourni ses pneus à Lotus hier avant de recevoir le virement bancaire, juste avant le début des essais libres.

"Le développement n’a pas été aussi bon que voulu, je l’ai déjà dit. Mais je peux aussi dire que cela n’est pas dû aux ingénieurs ou aux cerveaux à l’usine parce qu’ils ont beaucoup d’idées, les simulations et la soufflerie fonctionnent très bien, mais nous ne pouvons les produire pour la piste faute de moyens," explique le Français.

"De l’autre côté, quand vous pensez à vendre l’équipe, vous n’avez plus envie d’investir plus d’argent parce que, à un moment, cela devient une perte. C’est une situation d’attente et j’espère que nous en saurons plus bientôt parce qu’il faut pouvoir aller de l’avant. Depuis le 1er jour, nous avons une bonne base avec cette voiture, c’est un énorme pas en avant par rapport à 2014."

Grosjean espère faire partie de cette aventure Renault ou alors partir dans un top team. Il est l’un des pilotes en contact avec Ferrari mais la compétitivité actuelle de sa Lotus l’empêche de briller.

"C’est exact mais je ne peux rien y faire. Je ne peux que faire le meilleur travail avec ce que l’on me donne. Mes stats par rapport à mon équipier sont plutôt bonnes, c’est ce que je peux démontrer de mieux. Regardez Fernando Alonso, tout le monde dit que c’est l’un des meilleurs mais pour le moment il est complètement derrière. Mais il est toujours aussi bon."

"Ce manque de fonds est frustrant pour tout le monde," ajoute Grosjean. "Ca l’est pour moi mais aussi pour tous les ingénieurs qui adorent créer des choses et les mettre sur la voiture. Nous adorerions aller plus vite encore. La situation n’est pas idéale mais c’est une sorte de période de transition et cela devrait aller mieux bientôt."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos