Grosjean : Des animations nécessaires... surtout s’il y a de la pluie

Un vendredi morose pour les fans

Par Franck Drui

10 octobre 2015 - 13:10
Grosjean : Des animations nécessaires...

La journée de vendredi à Sotchi a été marqué par un manque de roulage flagrant lors des Libres 2, sous la pluie. Seuls 8 pilotes sur les 20 qui composent la grille de départ ont signé un temps.

Il faut dire que la météo ne prévoit pas de pluie pour la suite du week-end et il n’y avait donc guère de raison de tourner et prendre des risques. Mais les fans se sont ennuyés... tout comme Romain Grosjean qui n’a fait aucun tour de la journée (Palmer étant dans la Lotus E23 le matin).

Le Français a donc quelques suggestions à faire.

"Il faut essayer de faire quelque chose parce qu’une journée comme celle de vendredi n’est pas géniale pour les fans. En MotoGP ils s’amusent avec des courses de mini-motos ! C’est dur de faire des mini-F1 mais il y a peut-être une idée à creuser."

"C’est certain que nous n’allons pas tourner sous la pluie pour le plaisir de prendre des risques, il ne faut pas aller à la faute et l’important, c’est la course le dimanche."

"L’idée du ProCar (comme dans les années 80) a été lancée. Ce serait un peu le bordel mais ce serait bien et amusant. Ou alors mettez-nous tous dans des kartings, nous rigolerions bien."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos