Grosjean : Dallara continue d’apprendre

"Nous devons en faire plus pour la 2e année de Haas"

Par Franck Drui

1er juillet 2016 - 14:20
Grosjean : Dallara continue d'appre

Après Günther Steiner récemment, Romain Grosjean revient aujourd’hui sur les problèmes de casse d’aileron avant qu’il a rencontrés à plusieurs reprises et, comme son patron, le Français dédouane le fabricant, Dallara.

« Nous avons fourni de gros efforts pour mettre un terme à ces problèmes alors espérons qu’ils ne se reproduiront plus. Dallara continue d’apprendre. C’est une chose de construire une voiture de GP2, mais c’en est une autre de travailler en F1, où les vitesses et les charges aérodynamiques sont plus élevées. Ça prend donc du temps de mettre au point les bons procédés de fabrication. »

En ce qui concerne la VF-16 de cette année, Steiner a affirmé qu’elle ne serait plus développée pour que l’équipe puisse se consacrer à la monoplace pour 2017.

« Je pense que toutes les écuries ont fait de même, reprend Grosjean, ou ne vont pas tarder à la faire. Notre équipe est nouvelle et c’était important de mettre en places des fondations solides, mais nous devons en faire plus pour la deuxième année. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos