Giovinazzi chez Haas ? Magnussen ne fait plus attention aux rumeurs

Kevin a mis ses oeillères

Par Franck Drui

14 novembre 2017 - 10:15
Giovinazzi chez Haas ? Magnussen (...)

Kevin Magnussen affirme qu’il ne fait désormais plus attention aux rumeurs en Formule 1.

Le Danois, qui pris le surnom de "Bad Boy" dans le paddock, pour son comportement en piste mais aussi pour ses réponses très brutes avec les journalistes, pourrait faire les frais d’une énorme pression mise par Ferrari.

Avec Charles Leclerc bientôt titularisé chez Sauber, Sergio Marchionne souhaite absolument démontrer que sa filière pour les jeunes pilotes fonctionne et placer Antonio Giovinazzi chez Haas, ce qui conduirait l’équipe américaine à procéder à une rupture de contrat.

"J’ai arrêté de suivre les rumeurs. Et j’ai arrêté depuis plus longtemps encore de lire tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux," commente Magnussen.

"Cela m’a beaucoup aidé. Je me fous de ce que les gens disent sur moi. Si quelqu’un dit quelque chose de négatif me concernant, les journalistes font la veille pour moi de toute façon et viennent me poser des questions ! Alors je ne me soucie pas de ça."

"Bien entendu, ce n’est pas mon but d’être impopulaire, mais parfois, pour avoir des résultats, il faut savoir jouer des coudes."

Magnussen se réfère clairement aux critiques récentes des autres pilotes pour son comportement agressif en piste.

"Je ne veux pas non plus être le pilote le plus populaire parmi les autres pilotes," ajoute-t-il avec le sourire.

"Ce qui compte c’est le résultat et si les commissaires ont quelques choses à dire ou non. Et cette année, je n’ai eu qu’une seule pénalité à cause de mon pilotage. Cela veut donc dire que je ne suis pas si mauvais."

Magnussen a-t-il des amis dans le paddock ?

"Oui j’en ai mais pas parmi les pilotes. Cela ne fonctionnerait pas de toute façon, donc je m’en fiche."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos