Giovinazzi : Quels progrès sur la Ferrari entre mai et juillet !
L’Italien s’est fait plaisir sur le Hungaroring
Antonio Giovinazzi, 3e pilote de Ferrari et Sauber, a retrouvé aujourd’hui le baquet de la SF71H.
Et depuis ses derniers essais avec la Scuderia, en mai, à Barcelone, il a constaté des "progrès impressionnants" sur la voiture.
L’Italien a même battu le record du circuit aujourd’hui, avec des pneus hyper tendres, qui n’étaient pas proposés pendant le week-end du Grand Prix de Hongrie.
"La voiture a clairement fait un grand pas en avant en l’espace de deux mois et demi. C’est bien de voir des progrès impressionnants comme ça. Cela démontre que l’équipe et les pilotes font un travail fantastique," commente-t-il après avoir parcouru près de 100 tours aujourd’hui du Hungaroring.
"J’avais essayé la voiture à Barcelone et, depuis, je dois dire qu’elle a été améliorée de manière drastique. Bravo à Ferrari !"
Giovinazzi reconnait qu’il a été chercher le chrono aujourd’hui.
"C’était dans mon programme en fait. Des longs relais le matin et des essais qualificatifs l’après-midi. Comme la pluie arrivait, nous avons repoussé le programme des longs relais sur la fin de la séance. Tant mieux pour moi, c’est positif."
L’Italien avait piloté la Sauber vendredi lors des Libres 1 et il la retrouvera demain pour la 2e et dernière journée des essais.
"Quelle différence entre vendredi, avec la Sauber, sur une piste sale, et aujourd’hui sur une piste gommée avec la Ferrari. Il est toujours plus facile de s’adapter à une voiture plus rapide que l’inverse. Je suis ravi d’avoir complété le programme principal de l’équipe qui restait la récolte de données."
Demain, c’est Kimi Raikkonen qui prendra le volant de la Ferrari.