Gasly espère des bonnes nouvelles pour ce mois-ci

Une nouvelle bourde de Kvyat ?

Par Alexandre C.

8 août 2017 - 13:31
Gasly espère des bonnes nouvelles (...)

Pierre Gasly ne sait toujours pas de quoi sera faite sa prochaine saison. Le Français espère bien sûr grimper en F1, chez Toro Rosso, mais son avenir est lié au futur de Daniil Kvyat et de Carlos Sainz. Le Russe sera-t-il mis sur la touche après sa série de mauvais résultats ? L’Espagnol rejoindra-t-il Renault ? C’est évidemment ce que souhaite, au moins en secret, l’ancien champion de GP2, qui prend son mal en patience en Super Formula.

« Mon plan est bien sûr d’être avec Toro Rosso sur la grille, c’est l’objectif, pour 2018 » confirme le Français. « Il y a tant de choses qui se passent en ce moment, j’espère que ça tournera bien pour moi. Bien sûr, nous devons attendre, mais définitivement, le plan est d’être sur la grille l’an prochain. »

« Je n’ai pas de manager, donc je parle directement avec Helmut Marko et vous savez, c’est un gars très direct, donc vous savez quand quelque chose se passe. Il vous appelle simplement et vous dit, ‘Voilà, c’est fait’, donc pour le moment nous avons une bonne relation. »

« Les équipes sont très occupées, avec leurs manufacturiers, etc, beaucoup de choses se passent [Toro Rosso est en discussions avec Honda actuellement]. C’est un peu trop tôt, nous sommes seulement au début du mois d’août, mais définitivement, je pense que ce mois-ci, j’espère que j’aurai plus de nouvelles. »

Stoffel Vandoorne avait dû, comme Pierre Gasly, courir une saison en Super Formula avant d’être enfin promu en Formule 1.

« C’est difficile parce qu’après avoir remporté le GP2 l’an dernier, bien sûr, votre objectif est d’être en F1. Lewis Hamilton a gagné le GP2, Nico Hulkenberg aussi, Stoffel Vandoorne de même, la plupart des pilotes y sont passés. En football, quand vous gagnez en deuxième division, alors, vous visez la première, et c’est la même chose pour moi. »

« C’est ma seule motivation pour le moment. Je suis un an pilote de réserve pour Red Bull, ce qui m’aide aussi. J’espère que quand j’aurai cette opportunité je serai à mon meilleur niveau, j’espère que je pourrai performer mais pour le moment nous devons attendre et voir ce qu’il va se passer. »

Une suspension de Daniil Kvyat pour un Grand Prix (il compte actuellement 10 points de pénalité sur son permis, à deux points d’une suspension) aiderait bien sûr Pierre Gasly dans ses objectifs.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos