Gasly a un peu de retard sur Hartley mais vise le top 10

La Toro Rosso capable de rentrer en Q3 selon Hartley

Par Alexandre C.

24 mai 2018 - 19:23
Gasly a un peu de retard sur Hartley

Mis sous pression en raison d’un manque de résultats depuis Melbourne, Brendon Hartley a quelque peu réagi ce jeudi en essais libres : le Néo-Zélandais s’est montré à chaque fois plus rapide que Pierre Gasly, en signant les 12e et 11e temps.

« C’était vraiment une journée positive, c’est incroyable de conduire à Monaco pour la première fois dans une F1 ! C’est un sentiment spécial. Nous dansons entre les murs. En termes de performance, nous sommes dans le top 10 en hypertendres. Nous avons fini ce matin 12e, mais nous avons roulé avec les composés les plus durs, donc ça semblait positif. L’après-midi j’étais 11e en hypertendres, ce qui est prometteur. Je suis très proche des voitures devant, mais aussi derrière. Nous sommes définitivement dans la bataille, et le but est d’être en Q3. C’est délicat ici avec le trafic, il faut avoir une stratégie intelligente en qualifications… et un peu chanceuse aussi ! Je suis heureux d’avoir [pour samedi] les nouvelles évolutions aérodynamiques que Pierre avait reçues pour les deux premières sessions. L’équipe a fait du bon travail en amenant quelques évolutions ici. »

Deux fois 14e ce jeudi en essais libres, Pierre Gasly a encore du travail à faire s’il veut se hisser en Q3 samedi. Le Français de Toro Rosso conserve espoir : les écarts sont serrés pour le moment en milieu de grille…

« C’est vraiment sympathique de revenir conduire dans ces rues. La dernière fois pour moi, c’était en 2016. C’est l’une des pistes les plus incroyables de l’année, donc c’est vraiment bien d’être ici. Nous avons essayé deux ou trois choses aujourd’hui, et pour le moment je pense que c’est très serré entre la 7e place et l’arrière du peloton. Je n’ai pas vraiment trouvé les bons réglages pour me sentir pleinement à l’aise dans la voiture, donc je crois que je ne suis pas tout à fait dans le rythme pour le moment, mais Brendon a l’air plutôt pas mal. Donc nous allons probablement procéder à plus d’analyses ce soir pour trouver le meilleur package. La voiture semble rapide donc si nous parvenons à trouver deux ou trois dixièmes, je pense que nous pourrons nous battre pour le top 10. Ce sera l’objectif pour nous. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos