Fortunes diverses pour les pilotes Toro Rosso

Q3 pour Sainz, Verstappen 15e

Par Franck Drui

18 avril 2015 - 20:26
Fortunes diverses pour les pilotes (...)

Alors que son coéquipier Carlos Sainz prendra le départ depuis la 9e place sur la grille, Max Verstappen ne s’élancera qu’en 15e position lors du Grand Prix de Bahreïn demain.

« Ce n’étaient pas des qualifications de tout premier ordre, déclare le pilote néerlandais. J’ai souffert d’un peu trop de sous-virage et ce n’est jamais bon pour un tour de qualifications avec des gommes neuves. Mais avec un peu de chance, ça nous aidera à économiser les pneus arrière en course demain. Je ferai de notre mieux pour prendre un bon départ et tirer profit de notre jeu de pneus tendres supplémentaire ! »

«  Nous avons rencontré un certain nombre de problèmes ce week-end, explique James Key, le directeur technique. Nos impressions hier étaient contrastées et nous avons dû travailler dur pendant la nuit. La troisième séance d’essais libres ne s’est pas révélée totalement satisfaisante, bien que nous sachions qu’il y avait de quoi faire niveau potentiel. »

« Nous croyions que la Q3 était à la portée de nos deux voitures, et le travail accompli précédemment a permis d’obtenir un équilibre qui convenait à la fois à Max et à Carlos. Ils se sont bien débrouillés jusqu’en Q2, où malheureusement Max n’a pas pu réaliser un bon chrono. »

« Carlos a fait ce qu’il fallait pour atteindre la Q3 et c’est super, d’autant plus que c’était très serré. S’élancer en 9e position est un résultat correct au vu des problèmes rencontrés, c’est un très bon revirement pour Carlos. Nous allons essayer de nous rattraper demain en ce qui concerne les points. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos