Force India s’attend à reculer sur la grille de départ

Mauvaise préparation...

Par Franck Drui

1er mars 2015 - 13:40
Force India s'attend à reculer sur

Force India ne devrait pas commencer la saison 2015 sur les chapeaux de roue comme l’année dernière, sauf surprise. Le directeur adjoint de l’équipe, Bob Fernley, en a convenu à Barcelone, après avoir assisté aux premiers essais de la VJM08.

"La voiture tourne comme une horloge, c’est une bonne chose. Mais nous n’aurons pas le temps de procéder aux premiers développements avant Melbourne. Nos problèmes de trésorerie nous ont ralenti cet hiver," dit-il.

"Malheureusement je m’attends à ce que nous fassions un pas en arrière en termes de compétitivité par rapport aux équipes avec lesquelles nous luttions l’an passé. Nous serons peut-être plus fiables que McLaren et Honda mais Lotus, Sauber et Toro Rosso sont bien mieux préparés que nous."

Fernley n’en est pas pour autant pessimiste.

"Nous commencerons derrière au début de saison mais nous espérons bien renverser la tendance rapidement et avoir une très bonne deuxième moitié de saison à la place."

Force India a été beaucoup critiquée pour avoir a priori refusé à Manor le droit de s’aligner avec une voiture 2014. Mais Fernley se justifie à nouveau.

"Entre 2014 et 2015 les changements qui ont été décidés l’ont été pour la sécurité et s’il faut compromettre la sécurité alors il faut une très bonne raison pour cela. Seul le paradis pardonne si l’impensable venait à se produire. Que diraient les fans si nous les avions laissé rouler avec une voiture moins sûre que les autres ? Nous soutenons énormément Manor. Ils suivent maintenant la bonne route et c’est tant mieux. La dernière chose que nous voulons c’est voir des équipes quitter le sport."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos