Force India reconnaît quelques difficultés inattendues

La quatrième place sera difficile à atteindre

Par Emmanuel Touzot

22 juillet 2018 - 12:53
Force India reconnaît quelques (...)

Force India continue de se battre pour remonter après un début de saison difficile et occupe la sixième place du classement constructeurs. Une position en deçà de ce qu’elle occupait l’an dernier au même moment, et de la position qu’était la sienne en fin d’année, la quatrième à nouveau.

"C’est évidemment un peu plus délicat que l’an dernier où nous avions validé la quatrième place avec encore quelques courses à faire" se souvient Andy Green, directeur technique. "Ce ne sera probablement pas le cas cette année. Mais non, nous croyons toujours que nous sommes dans la course. Nous poussons toujours plus fort."

"C’est très serré. Il y a quelques équipes dans cette partie du peloton qui semblent se contenter d’échanger les places et d’alterner les points. Il faut parfois une course extraordinaire pour mettre quelqu’un hors d’atteinte ou une autre équipe dans la course. C’est ce genre de concurrence à l’heure actuelle. Mais nous sommes toujours là et aussi longtemps qu’il est mathématiquement possible de le faire, nous allons continuer à travailler."

Pour cela, c’est la course au développement qu’il faudra réussir, un domaine qui convenait à l’équipe ces dernières années et qui continue à se développer : "Oui, le taux de développement est au moins aussi élevé que l’an dernier, c’est sûr. Le rendement de l’ensemble actuel des règles est au moins au même rythme que celui des 24 derniers mois."

"C’est toujours une course aux armements. Si vous apportez de nouvelles pièces à la voiture et que vous la rendez plus rapide, vous avancez. Si vous n’apportez rien de nouveau sur la voiture, vous faites marche arrière, parce que tout le monde avance, à l’image de Renault ici avec son aileron."

L’aileron qui est d’ailleurs un sujet brûlant, puisque c’est une pièce qui sera totalement nouvelle - et bien plus simple - en 2019 : "Je pense que ces règlements ont été officiellement définis il y a quelques semaines. Nous travaillons sur la base de ces règles depuis quelques mois, principalement pour le virtuel, en CFD. Nous avons fait des progrès."

"Nous allons tester certaines pièces dans la semaine qui suivra la Hongrie, pour confirmer la direction dans laquelle nous allons et les changements apportés à la voiture par ces règlements. L’aileron avant est la clé de tout ce qui se met en place plus loin dans la voiture, donc nous voulons nous assurer que nous développons dans la bonne direction et nous apporterons des pièces après la Hongrie juste pour confirmer cela."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos