Force India est une ‘option’ pour Marcus Ericsson

Mais Sauber tout autant

Par Alexandre C.

27 octobre 2016 - 20:55
Force India est une ‘option' (...)

Marcus Ericsson a occupé la 11e place pendant plusieurs tours à Austin, sans pouvoir finalement prétendre à une arrivée dans les points. Qu’importe : cela confirme les progrès de Sauber depuis quelques courses, notamment depuis le rachat de l’écurie par Longbow Finance.

Le pilote suédois partage cet optimisme : « Ces dernières courses, nous avons vraiment franchi quelques paliers dans la bonne direction, à partir de Singapour. A chaque course, nous nous rapprochons du top 10, à la fois en qualification et en course. A Austin, nous avons un autre week-end vraiment bon. En Q1, j’étais 14e en rythme pur, et c’était vraiment positif, et ensuite, en couse, j’étais 11e pendant un long moment, et je pense qu’à moins de 10 tours de l’arrivée, j’étais toujours 11e. Mais ensuite, bien sûr, nous avons souffert avec les pneus, et j’ai reculé de deux places. »

« Mais l’équipe pousse vraiment dur et progresse dans la bonne direction. De plus, concernant les évolutions que nous avons apportées à la voiture, nous devons bien les faire fonctionner, de mieux en mieux, et c’est alors que nous verrons vraiment que nous allons dans la bonne direction. Ce n’est pas un secret, nous visons de marquer ce point pour rattraper Manor au championnat. »

Quelle serait la meilleure opportunité pour Sauber lors de ces trois dernières courses ? « Je pense que chacune de ces courses sera une bonne occasion, mais bien sûr, en rythme pur, cela va être difficile, parce qu’il nous manque toujours deux dixièmes pour vraiment, semble-t-il, nous battre pour le top 10 », réagit le Suédois, qui espère donc des Grands Prix mouvementés avec de nombreux abandons. « S’il y a plus de chance lors de telle ou telle course, c’est difficile à dire, mais nous devons simplement être présents pour profiter des opportunités lorsqu’elles se présenteront d’elles-mêmes. »

Marcus Ericsson ne doit pas simplement s’occuper des dernières courses avec Sauber, mais aussi de son avenir, en 2017. Peut-il vraiment aller chercher le deuxième baquet Force India ? « Je pense que tous les pilotes qui n’ont pas de contrat pour l’an prochain regardent ce baquet. Bien sûr, Force India est la deuxième meilleure voiture disponible pour le moment, donc c’est définitivement une option, mais Sauber est aussi intéressante pour moi. Si l’on considère l’an prochain, Sauber aura un projet structurant très fort. Donc oui, pour moi comme pour mon management, il s’agit de garder les options ouvertes et de parler à différentes écuries qui ont des baquets disponibles. Et j’espère que je saurai au plus tôt ce que je ferai l’an prochain. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos