Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Force India : Perez 7e, Ocon sans radio et avec des freins en flamme

Mais il assure une 8e place

15 juillet 2017 - 17h19, par Alexandre Combralier 

C’est une nouvelle qualification solide qu’a réalisé Force India. A Silverstone, Sergio Perez et Esteban Ocon ont pris respectivement les 7e et 8e places. Ils grimperont tous d’un rang demain après la pénalité de Valtteri Bottas, mais partiront toujours une place derrière Nico Hülkenberg, qui a fait une qualification impressionnante.

Le Mexicain a devancé son coéquipier d’un dixième. Là encore, le départ sera chaud demain entre les deux monoplaces roses…

« Ce fut une session difficile et il était important d’être sur la piste au bon moment, surtout en Q1 sous la pluie. Je suis déçu de n’avoir pas fini une place plus haut, et quand l’écart est si faible, vous savez que vous aviez une chance d’être devant. J’aurais pu faire un meilleur dernier tour parce que j’ai perdu du temps sur les vibreurs dans le dernier virage, donc il y avait de la marge pour s’améliorer. D’un autre côté, nous partons toujours d’une position formidable demain. Nous avons une voiture solide et si la météo est similaire à celle d’aujourd’hui, il pourrait y avoir l’opportunité de finir même encore plus haut. »

Esteban Ocon a manqué de peu de battre son coéquipier expérimenté et vise une nouvelle arrivée dans les points demain. Mais comme il le raconte, ses qualifications furent un vrai chemin de croix !

« Ce fut une qualification assez difficile, donc je suis heureux de finir 8e. Nous avions décidé de nous arrêter très tard en Q1 pour passer en slicks. Ce fut un risque calculé et nous avons seulement pris cette décision au dernier virage. J’ai eu un tour pour faire un temps et j’ai été bloqué par Ericsson, mais j’ai toujours pu améliorer mon chrono même si c’était vraiment à la limite. En Q2, mes freins ont pris feu et durant mon deuxième relais, j’ai perdu tout contact radio avec l’équipe. J’étais là, sur la piste, à conduire seul, et je devais faire attention au muret des stands, comme au bon vieux temps. »

« Je serai 7e sur la grille demain, ce qui n’est pas une mauvaise place pour s’élancer, surtout si l’on considère tout ce qui est arrivé durant cette session. Les conditions peuvent être très imprévisibles, comme aujourd’hui et si la pluie survient, tout peut arriver. Nous avons été solides aujourd’hui, et je suis confiant, ce peut aussi être le cas demain. »

Vijay Mallya, le propriétaire de l’écurie, présent dans le paddock de Silverstone, se dit « heureux » du résultat d’ensemble obtenu aujourd’hui.

« Les deux pilotes ont fait du bon travail dans des conditions humides et ont bien soigné leurs tours quand cela comptait en Q2 et en Q3. Notre rythme de course devrait être compétitif demain, et nous avons le potentiel pour ramener de bons points pour notre course à domicile. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Vandoorne a battu Alonso et atteint la Q3
Info suivante : Raikkonen veut faire suer Hamilton demain en course
F1
Photos - GP du Brésil 2017 - Course (566 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Avant-course (302 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Samedi (679 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Vendredi (753 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Jeudi (364 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Course (582 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Avant-course (238 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Samedi (649 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Vendredi (820 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Jeudi (458 photos)
F1

F1
Vidéo - Quand Mark Webber passe le casting du Grand Tour
Vidéo - Hamilton et Mercedes fêtent leurs titres à l’usine
Vidéos - Buemi pilote une F1 jusqu’au Saint Gotthard
Vidéo - Grosjean : ’Super Performer’ de la Formule 1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
Vidéo - Retour sur le GP de Hongrie, entretien avec Fernando Alonso
Vidéo - Williams compile 40 années de sons de Formule 1
Vidéo - Jeu F1 2017 : Le dernier trailer avant la sortie
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC