Live - Newey, le départ choc de Red Bull et ses conséquences

>

Force India : Green s’attend aussi à un début de saison difficile

Mais l’équipe indienne espère marquer des points dès Melbourne

Par D. Thys

4 mars 2015 - 10:26
Force India : Green s'attend (...)

L’équipe Force India a commencé sa préparation de la saison 2015 avec du retard puisqu’elle a manqué les deux premières séances d’essais privés à Jerez puis à Barcelone. Mais elle a bien l’intention de rattraper ce retard le plus vite possible.

“Les autres équipes sont en avance sur nous et ce n’est pas la situation idéale,” explique Andy Green, le directeur technique de Force India.

“Ce sera difficile pour nous de nous hisser en Q2 à Melbourne, mais je crois que les points seront à notre portée le lendemain en course. Nous avons une bonne compréhension des nouveaux pneus et nous pourrons compter sur le moteur Mercedes en course.”

“La nouvelle VJM08 dispose d’un refroidissement conséquent afin de ne prendre aucun risque en début de saison, mais cette monoplace est appelée à évoluer. Nous avons été très prudents, car nous n’avions pas une grande marge de manœuvre,” précise encore Green.

“Par le passé, nous avons souvent très bien commencé la saison avant de rentrer un peu dans le rang. Cette fois-ci, nous avons l’intention de faire le contraire,” déclare Otmar Szafnauer, le responsable des opérations au sein de l’équipe indienne.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos