Ferrari se prépare pour la Turquie à Fiorano et Vairano

Coup double pour tester les nouveautés

Par Franck Drui

1er mai 2011 - 09:18
Ferrari se prépare pour la Turquie (...)

Ferrari a utilisé deux possibilités pour tester ses développements pour la Turquie, destinés à améliorer les performances de la Ferrari 150° Italia.

Felipe Massa a tout d’abord été mobilisé à Fiorano pour rouler ce vendredi au volant de sa Formule 1 dans le cadre d’un tournage publicitaire. Cela a permis à la Scuderia de vérifier les développements en matière d’électronique et de cartographie moteur, puisque la vitesse doit être réduite lors de ce type de journée.

Dans le cadre des festivités pour son 30ème anniversaire, Massa a également pu piloter à Fiorano une Ferrari 458 Italia de route et une Ferrari 458 Challenge. "C’était vraiment très amusant, je n’avais jamais conduit trois Ferrari l’une après l’autre comme ça. Après tant d’heures passées dans le simulateur, c’était bien de faire un break et de s’amuser en piste."

Massa a surtout été mobilisé pour une journée de tests en ligne droite à Vairano et les changements sont apparus importants en termes d’aérodynamique : l’arrière de la voiture a été relevé et l’aileron avant, plus plongeant et certainement plus flexible, fonctionne plus près du sol. La philosophie de Red Bull pour sa RB7 a été clairement copiée pour ces nouveaux développements. Restera à voir ce que cela donnera en Turquie...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos