Ferrari remanie son département aérodynamique

Changements en cours

Par Franck Drui

17 mai 2011 - 13:01
Ferrari remanie son département (...)

La Scuderia Ferrari travaille à résoudre ses problèmes de soufflerie d’ici la fin de l’année mais aussi à une restructuration du personnel de son département aérodynamique.

Nous vous en avions déjà parlé mais Marco de Luca, aérodynamicien en chef de Ferrari, a été mis sur la touche pour le moment concernant le projet 2012. Des recrutements sont en cours et seront gérés directement par Nikolas Tombazis, le designer en chef qui travaille sous les ordres d’Aldo Costa.

En attendant une soufflerie de nouveau à 100% et de nouveaux hommes, Ferrari utilise les installations de Toyota à Cologne pour développer sa 150° Italia. Un ancien ingénieur de Ferrari, qui a tenu à garder l’anonymat, émet quelques hypothèses sur les soucis de Ferrari. La soufflerie aurait été pointée du doigt un peu trop vite selon lui, afin de préserver les hommes en place.

"Je pense honnêtement qu’il n’y a rien qui fonctionne de travers avec cette soufflerie. Peut-être que le problème de calibration vient des modèles des pneus Pirelli, la seule chose qui diffère depuis l’an passé. Et je crois savoir qu’ils essayent aussi de simuler des flux d’air courbés, afin de reproduire le comportement en virages. Et ça c’est une tâche très difficile," déclare cet ingénieur.

Aldo Costa lui répond : "ce n’est pas inhabituel que d’avoir des problèmes avec une soufflerie. Malheureusement quand ça nous arrive, cela attire beaucoup d’attentions. Nous avons bien eu à revoir quelque chose dans notre soufflerie, je ne peux pas être plus spécifique que cela."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos