Ferrari prépare son double DRS

Entrée en fonction à Barcelone ?

Par Franck Drui

4 mai 2012 - 08:36
Ferrari prépare son double DRS

Ferrari pourrait bien être la première équipe à avoir réussi à copier le système double DRS de Mercedes, sorte de F-duct passif permettant de réduire la traînée aérodynamique en ligne droite lorsque le DRS est activé.

Au Mugello, Ferrari a testé un aileron comportant la place nécessaire pour faire passer des conduits. Cet aileron sera utilisé à Barcelone avec un système complet pour des tests grandeur nature lors des essais libres. Il sera accompagné d’un nouveau nez, comportant les emplacements pour les conduits du double DRS, ainsi que d’un nouveau diffuseur arrière.

Alonso a signé son meilleur temps hier avec des pneus durs usés. "C’est une preuve que nous avons progressé aussi de ce côté-la." Les mines étaient donc clairement plus réjouies dans le garage Ferrari hier mais l’Espagnol prévient que "seul Barcelone nous dira si nous avons vraiment réduit l’écart face aux autres équipes. Et il faudra aussi faire davantage attention à Lotus, qui avait clairement la voiture la plus rapide au Mugello."

La menace Lotus est aussi confirmée chez Red Bull. "Il semble bien que Lotus soit devenue l’équipe la plus rapide," confirme Helmut Marko.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos