Ferrari espère inquiéter Mercedes en Autriche

Le développement ne s’arrête jamais

Par Franck Drui

16 juin 2015 - 14:26
Ferrari espère inquiéter Mercedes (...)

Dotée de nouvelles améliorations pour le Grand Prix d’Autriche, Ferrari espère pouvoir également compter sur les pneus super-tendres, qu’elle utilise particulièrement bien, pour inquiéter Mercedes ce week-end.

«  Il est très important que nous mettions la pression sur Mercedes, déclare Riccardo Adami, l’ingénieur de course de Sebastian Vettel. Nous tâcherons de le faire via notre stratégie et l’utilisation au mieux des deux types de gommes, en mettant d’ailleurs l’accent là-dessus vendredi lors des longs relais. Il nous faudra néanmoins nous concentrer davantage sur les qualifications pour partir devant et le rester avec les pneus super-tendres. »

« Ce circuit est très court et il est difficile de dépasser, alors il faut livrer de grosses performances en qualifications. Alors qu’au Canada les lignes droites succédaient aux virages lents, les deux premiers secteurs ici sont le théâtre de gros freinages alors que la dernière partie fait la part belle aux virages rapides à près de 180 km/h en cinquième. »

Les pilotes de la Scuderia Ferrari commentent sans arrêt les performances du châssis, et mécaniciens comme ingénieurs travaillent sans relâche pour leur apporter satisfaction.

« Le développement suit son cours lors de chaque course, qui nous voit introduire de nouvelles pièces. Nous essayons de remédier aux principales faiblesses de la voiture, pointées du doigt par les pilotes, en développant l’aérodynamique et le châssis. Nous sommes donc impatients de voir dans quelques courses si ces évolutions paieront. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos