Ferrari donne le ton... dans les stands

Au moins un aspect positif de ce début de saison

Par Franck Drui

18 avril 2012 - 10:20
Ferrari donne le ton... dans les stands

Ferrari n’a pas encore une voiture à la hauteur des meilleures en ce début de saison mais peut se réjouir d’être l’équipe la plus rapide dans les stands. Les nouvelles procédures mises en place par la Scuderia lors de l’hiver semblent porter leurs fruits avec des arrêts plus d’une demi-seconde plus rapide que toutes ses rivales.

En Chine, les deux meilleurs arrêts d’Alonso était effectués en moins de 3 secondes, 2,6s à chaque fois. Les meilleurs arrêts de Massa ont été similaires en 2,6s et 2,7s. Derrière Mercedes est à plus de 3 secondes, dont un arrêt raté pour Schumacher qui lui a fait abandonner la course. McLaren et Red Bull étaient eux plus proches des 3,5s, si on exclut l’arrêt manqué de Button qui a pris près de 10 secondes.

"Je veux féliciter l’équipe qui a changé mes pneus. En Chine, ils ont été les plus rapides pour changer mes pneus en 2"6, pas une fois, mais deux fois ! Ils ont en effet fait la même chose avec Felipe (Massa). C’est un chrono incroyable," a commenté Alonso.

"Sur une grille aussi serrée que celle-là, il est très important de soigner ce genre de détails. Grâce à de bons arrêts vous pouvez gagner des positions et donc des points, ce qui peut se révéler décisif en fin de saison," ajoute l’Espagnol.

Marc Gene, essayeur de Ferrari, a souligné aussi ce point fort parmi d’autres. "Nous avons les meilleurs arrêts, les meilleurs stratégies et la meilleure fiabilité."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos