Ferrari a bloqué le passage d’Hulkenberg chez Lotus
En payant son salaire
Salon les dernières informations en provenance du paddock d’Austin, c’est à Ferrari qu’on doit le blocage du passage de Nico Hulkenberg chez Lotus pour les deux derniers Grands Prix de la saison !
Grâce à ses liens étroits avec l’équipe suisse, Ferrari s’est occupé du salaire impayé de Nico Hulkenberg et a versé les millions nécessaires afin de que le contrat de l’Allemand avec Sauber soit toujours valide. La Scuderia a certainement estimé que Nico Hulkenberg serait une grande menace pour sa place au championnat constructeurs, que convoite Lotus grâce à sa très bonne forme du moment.
"Ferrari ne peut évidemment pas arroser tout le plateau mais elle s’est occupée d’écarter le pilote qui aurait pu lui poser le plus de danger," déclare un directeur sportif d’une équipe concurrent, qui a tenu à garder l’anonymat.
Werner Heinz, le manager d’Hulkenberg, veut relativiser les choses. "C’est sûr que si nous étions allés chez Lotus, cela aurait signifié casser un contrat valide et en cours. Mais je ne pense pas que Sauber nous aurait mis des bâtons dans les roues pour autant."