Ferrari : Vettel ne se trouve aucune excuse pour sa saison en demi-teinte

Un travail important à Maranello n’a pas suffi

Par Alexandre C.

27 octobre 2016 - 22:30
Ferrari : Vettel ne se trouve aucune

Sebastian Vettel n’en démord pas : malgré une saison 2016 en dents de scie, il croit toujours que Ferrari a toutes les armes en main pour rebondir l’an prochain. Pour le pilote allemand, c’est aussi la concurrence qui a haussé son niveau de jeu.

« Le niveau était assez haut le jour de mon arrivée chez Ferrari, mais nous avons élevé la barre encore. Nous essayons de l’élever encore pour l’an prochain, en essayant de connecter tout le monde et de travailler comme une équipe, parce que nous avons beaucoup de personnel, des gens forts, malins, intelligents et il faut les faire travailler tous ensemble sur un seul projet. »

« Nous comprenons bien mieux la voiture, ce qui devrait nous aider à l’avenir. Je suis assez confiant à ce sujet. A quel point serons-nous meilleurs, avec le changement de réglementation ? Eh bien, cela dépendra bien sûr de ce que les autres font, de ce qu’ils pensent. Si quelqu’un arrive avec une idée intelligente, cela fera une différence… »

S’agissant de la saison présente, on peut d’ores et déjà dire qu’elle est ratée pour Ferrari. Sebastian Vettel ne s’en cache pas : « Je suis d’accord sur le fait que nous n’avons pas obtenu les résultats souhaités. Je n’y trouve aucune excuse, mais il y a beaucoup de travail accompli à l’usine. Beaucoup de choses fondamentales ont changé depuis le jour de mon arrivée, et pour le mieux. Mais malheureusement, en F1, rien n’arrive en un clic de souris pour avoir les résultats sur la piste. C’est assez juste, cela fait partie du jeu. Il est clair que nous avons des ambitions très hautes, et si nous ne les atteignons pas, nous serons aussi déçus. Mais j’ai dit que nous fournissons beaucoup d’efforts, et que nous essayons de travailler pour changer les choses. »

Avant de se projeter sur le long terme, Sebastian Vettel a encore une course à disputer, ce dimanche, au Mexique. Et l’optimisme ne semble pas tout à fait de mise : « Nous savons que nous ne sommes pas les favoris ce week-end, mais nous serons bien sûr au rendez-vous pour nous battre et saisir la moindre opportunité pour une victoire ou une place sur le podium. L’an dernier, nous n’avions pas eu les meilleurs résultats ici, donc bien sûr, nous allons essayer de faire mieux. Beaucoup de choses peuvent arriver, c’est une piste où personne n’a vraiment beaucoup d’expérience, puisque c’est la deuxième édition de ce Grand Prix. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos