Ferrari : Raikkonen réussit la première simulation de course de la SF15-T

Sans aucun problème pour la Scuderia

Par Franck Drui

28 février 2015 - 20:27
Ferrari : Raikkonen réussit la (...)

Kimi Raikkonen a signé un chrono très proche de celui de la Williams de Felipe Massa aujourd’hui, lors d’une journée qui fut consacrée à la simulation d’un week-end de course. Un chrono encourageant pour Ferrari mais, comme d’habitude, le Finlandais était peu bavard ce soir.

"Au global cela n’a pas été un mauvais test puisque nous avons couvert une distance de course aujourd’hui. Je remercie l’équipe pour le travail fait cet hiver. Maintenant nous allons aller à Melbourne et voir comment nous nous situons face aux autres," déclare Raikkonen, qui laisse à Vettel le soin de conclure les essais demain.

Le directeur technique de Ferrari, James Allison, était heureusement un peu plus bavard que le Finlandais.

"Nous avons beaucoup de tours à notre actif cet hiver mais avant de pouvoir enchainer les tours les uns après les autres seulement en changeant les pneus, vous ne pouvez pas clamer être prêt pour Melbourne. Nous sommes donc heureux d’avoir réussi notre première simulation aujourd’hui, heureux de l’avoir réussie dès notre première tentative. Nous avons démontré que nous avons une bonne fiabilité," dit-il.

"Je suis particulièrement heureux du travail réalisé lors de ces derniers jours, qui démontre clairement que la voiture fonctionne comme nous l’espérions même si les essais privés en Europe ne permettent pas de répondre à toutes les questions, comme cela aurait pu être le cas si nous avions pu rouler à Bahreïn comme l’an dernier."

"Mais ce n’est pas le jour et la nuit, nous avons plus ou moins découvert notre voiture comme elle sera sur la plupart des circuits et elle semble avoir de bonnes manières," conclut Allison.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos