Ferrari : Nous ne jouerons pas le podium à Melbourne

Pat Fry est réaliste

Par Franck Drui

4 mars 2012 - 18:37
Ferrari : Nous ne jouerons pas le (...)

Le directeur technique Pat Fry a fait un constat très amer ce soir à Barcelone : la F2012 est pour le moment incapable de jouer le podium à la régulière. Une situation crispante pour la Scuderia, au point d’annuler les conférences de presse avec ses pilotes ces deux derniers jours.

"Pour le moment j’exclus une lutte pour le podium à Melbourne," reconnait Pat Fry, avec la tête des mauvais jours. "Je suis déçu par notre niveau de performance en ce moment, nous avons vraiment beaucoup de travail devant nous. Alors nous n’allons pas baisser les bras avant même le début de la saison."

Ferrari s’est un peu perdue sur les échappements. "Revenir à une position plus conventionnelle, celle de la semaine dernière, nous a remis sur le bon pied mais il va nous falloir l’optimiser. A l’usine, personne ne va chômer, nous comptons sur de nombreuses pièces pour Melbourne."

Ferrari est-elle si loin de la tête ? "Si les équipes n’ont pas radicalement changé leurs essais ces deux dernières années, alors je dirais qu’il nous reste une bonne quantité de travail devant nous. Si elles ont roulé avec plus d’essence alors j’aurais de quoi déprimer."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos