Ferrari : 3 voitures par équipe, c’est mieux pour le spectacle

Le petit monde de la F1 craint (ou espère) la disparition de quelques équipes

Par D. Thys

21 septembre 2014 - 11:17
Ferrari : 3 voitures par équipe, (...)

Trois ou quatre équipes de F1 sont en grande difficulté financière et le petit monde de la F1 se prépare donc à leur disparition éventuelle. Et c’est donc la (très) vieille idée qui consiste à permettre aux plus grosses équipes d’aligner une troisième voiture qui refait surface.

“Nous en saurons plus d’ici deux ou trois courses, mais ce plan est à l’étude,” déclare Bernie Ecclestone à propos de cette possibilité.

Les quatre équipes qui seraient les plus menacées d’une disparition sont Sauber, Caterham, Marussia et Lotus.

“On nous pose souvent cette question et à chaque fois nous répondons que nous allons surmonter nos difficultés. Aujourd’hui, je vais donc faire la même réponse et nous serons là l’année prochaine,” déclare Monisha Kaltenborn, la directrice de l’équipe Sauber.

Si certaines de ces équipes devaient disparaître, Ferrari, Red Bull, McLaren et Mercedes seraient prêts à aligner une troisième voiture en 2015.

Mais pour ce qui concerne Mercedes, rien n’est moins sûr. “Le coût de cette troisième voiture serait d’environ 32 millions d’euros,” déclare Toto Wolff dans les colonnes du Speed Week. Chez McLaren, Eric Boullier affirme que son équipe est prête à aligner une troisième voiture.

Chez Ferrari, on ne cache pas sa joie à l’idée que cela se réalise. “Il ne s’agit pas seulement d’une question de survie pour la F1, c’est quelque chose qui devrait améliorer le spectacle. Avec tout le respect que je dois à tout le monde, les gens préféreraient voir plus de Red Bull, Ferrari et de Mercedes que d’autres voitures,” déclare un porte-parole de la Scuderia dans la presse espagnole.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos