Felipe Massa et François Fillon intègrent la FIA

Le Brésilien devient président de la Commission Internationale de Karting

Par Emmanuel Touzot

10 décembre 2017 - 08:57
Felipe Massa et François Fillon (...)

Felipe Massa a été élu président de le la Commission Internationale de Karting de la FIA lors la soirée de gala de fin d’année et de remise des prix de la fédération. Son rôle a été confirmé durant la soirée organisée par la fédération.

Stefano Domenicali continuera à présider la commission des monoplaces de la F2 à la F4, l’une des raisons pour laquelle le GP2 a été renommé Formule 2 cette année.

A noter que Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), est maintenant rejoint par son frère dans le sport automobile : François Fillon, ancien premier ministre et candidat à la présidence de la république en 2017, prend la tête de la Commission constructeurs de la FIA. Il remplace à ce poste le Belge François Cornélis, président du RACB, et siégera au Conseil mondial.

La FIA a aussi créé un fonds d’innovation financé par l’argent récolté par la fédération lors de la vente de la F1, à hauteur de 1%. Cet argent avait fait débat et amené la justice à se pencher sur les conflits d’intérêt potentiels de la vente en question.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos