FIA : Le GP du Japon pourrait être avancé à cause du typhon

Plus tôt dimanche... ou carrément samedi

Par Franck Drui

2 octobre 2014 - 13:00
FIA : Le GP du Japon pourrait être (...)

La FIA garde un œil sur le typhon Phanfon qui arrive sur le Japon. Le typhon, qui est classé en catégorie 4, devrait amener des quantités considérables de pluie lors des prochains jours, notamment celui de la course.

Si le typhon devait continuer à menacer la tenue du Grand Prix, la FIA est prête, en accord avec la FOM, à avancer l’horaire de la course dimanche.

Certains évoquent même une solution de sécurité : la tenue de la course juste après les qualifications samedi, afin d’éviter tout problème.

En effet, la société Umibet, qui travaille en lien avec la FIA, prévoit une baisse d’activité météo pour samedi, lorsque le typhon s’approchera des côtes. Une bonne fenêtre de tir donc pour disputer les qualifications et la course ensemble.

Dès demain les vents devraient atteindre les 240 km/h au sud est du Japon et apporter pas loin de 400 mm de précipitations.

Pour l’instant la course reste programmée à dimanche à 15h (8h en France), le pire n’étant à venir pour le Japon que lundi, selon les toutes dernières prévisions reçues il y a quelques minutes. Des décisions seront certainement prises demain.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos