FIA : Bahreïn obtient un nouveau délai jusqu’au 3 juin

La situation n’est toujours pas claire

Par Franck Drui

2 mai 2011 - 21:10
FIA : Bahreïn obtient un nouveau (...)

La Fédération Internationale de l’Automobile a annoncé dans un communiqué de presse publié ce soir qu’elle a décidé de prolonger le délai accordé à la Bahrain Motor Federation et au Bahrain International Circuit jusqu’au 3 juin, date du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui se tiendra à Barcelone.

Cette décision a été prise après entente avec les autorités bahreïnies compétentes et le promoteur international FOM (Bernie Ecclestone), ajoute la FIA, qui avait promis en milieu de journée "une décision d’ici quelques heures." Parole tenue même si cette décision peut sembler frustrante puisqu’elle privilégie clairement les intérêts commerciaux aux intérêts politiques.

La situation en amélioration à Bahreïn mais toujours pas revenue à la normale a permis à Ecclestone et aux autorités du pays d’obtenir ce nouveau délai. Le grand argentier de la Formule 1 avait déclaré ces derniers jours qu’il souhaitait qu’un nouveau délai de quelques semaines soit accordé à Bahreïn et c’est exactement ce que la FIA a fait ce soir.

Les spéculations vont donc pouvoir continuer encore un peu plus de quatre semaines afin de savoir si oui ou non le calendrier de la Formule 1 2011 comportera 20 ou 19 courses.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos