F-duct Mercedes : Lotus ne fera pas appel

Le top départ est donné !

Par Franck Drui

12 avril 2012 - 16:50
F-duct Mercedes : Lotus ne fera (...)

Lotus a confirmé rapidement ce soir qu’elle ne fera pas appel de la décision de la FIA de rejeter sa réclamation contre le F-duct de Mercedes (lire l’information ici). A moins qu’une autre équipe décide de lancer une réclamation ce week-end ou lors d’un prochain Grand Prix, ce 3ème jugement positif pour Mercedes en 3 Grands Prix donne le signal du départ pour la copie de ce système à toutes les équipes qui le souhaitent.

La FIA a conforté sa décision sur le fait qu’elle avait été régulièrement consultée sur l’avancement du projet Mercedes et que l’action du DRS n’est pas l’action du pilote. Comme le DRS est bien l’élément déclencheur du F-duct passif de Mercedes, il a été jugé légal.

Mercedes a aussi mis en avant que toutes les équipes avaient modifié leurs carrosseries et ailerons pour mieux faire fonctionner le DRS cette année avec des gains de 17 à 20 km/h cette année au lieu de 10 à 12 l’an dernier. Son F-duct n’est donc qu’un exemple parmi d’autres de ces optimisations.

Ferrari, McLaren, Sauber et Red Bull travaillent déjà sur une copie du système de Mercedes qui implique de faire passer des tuyaux allant de l’aileron avant à l’aileron arrière à travers le nez, le châssis et le compartiment moteur. Si les équipes les plus riches peuvent se permettre ce développement en cours de saison, ce ne sera pas forcément le cas de toutes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos