Evans n’était pas dans le rythme en Argentine

Comme son équipier Ogier chez M-Sport

Par Franck Drui

2 mai 2018 - 12:43
Evans n'était pas dans le (...)

Douze mois après être passé tout près de la victoire en Argentine, Elfyn Evans estime que l’équipe M-Sport Ford et lui-même doivent trouver des explications à sa méforme le week-end dernier.

Le Gallois a terminé sixième, à plus de trois minutes du vainqueur Ott Tänak. Au cours du rallye, le pilote de la Ford Fiesta n’a signé que deux temps dans le top 5.

Sacré contraste avec l’édition 2017, au cours de laquelle Evans était passé tout près de la victoire. En tapant un pont dans la Power Stage, il avait concédé la première place à Thierry Neuville pour 7/10e de seconde !

"Je n’étais pas dans le rythme ce week-end", reconnait Evans. "C’est décevant et ce n’est pas pour ce type de résultat que nous sommes là. Je n’avais pas l’impression de conduire particulièrement mal, mais les temps ne tombaient pas."

"Nous devons comprendre pourquoi et faire mieux à l’avenir. Nous avons essayé de faire des changements de réglages pendant l’assistance, mais c’était difficile de faire beaucoup de choses en si peu de temps."

Evans ne parvient pas à identifier un point particulier, mais il est confiant dans sa capacité à renverser la vapeur avant le Vodafone Rally de Portugal (17-20 mai).

"Il y a certains rallyes sur lesquels j’ai toujours été plus fort que d’autres. Mais honnêtement, il n’y avait rien de particulier ce week-end", poursuit-il. "Dans certaines spéciales, nous perdions beaucoup plus de temps que ce que nous aurions pensé. Nous allons analyser toutes les données pour essayer de comprendre. Les ingénieurs travaillent sur les datas, de mon côté je regarde les vidéos. Espérons que nous reviendrons en meilleure forme au Portugal."

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos