Evans a vu son rallye ruiné dès la première spéciale

Il a eu des difficultés au niveau des choix de gommes

Par Emmanuel Touzot

29 janvier 2018 - 16:46
Evans a vu son rallye ruiné dès la (...)

Nouveau titulaire de M-Sport aux côtés de Sébastien Ogier, Elfyn Evans était attendu au tournant pour remplacer Ott Tänak. Le Gallois a parfois manqué de rythme durant le rallye mais s’est surtout contenté d’assurer puisqu’une crevaison avait ruiné ses espoirs dès la première spéciale, le reléguant à plus de quatre minutes.

"Cela a été une édition difficile du rallye cette année et nous avons eu un démarrage très difficile en perdant beaucoup de temps dès la première spéciale" a déclaré Evans. "Lors des journées suivantes, je pense que nous étions là ou pas loin en termes de vitesse pure, mais j’ai fait trop de petites erreurs".

Evans reconnaît une gestion de course un peu hasardeuse, avec des choix pas toujours judicieux quand ceux-ci étaient cruciaux au sujet de la météo. Toutefois, les deux scratchs signés au fil de l’épreuve montrent que la vitesse est là et qu’il ne manque que de la régularité.

"Quand il s’agissait de faire les bons choix au bon moment, nous n’étions pas au mieux et ça nous a coûté un bon résultat. La bonne chose, c’est que la vitesse est présente, mais il faut encore que nous soyons meilleurs".

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos