Esteban Ocon aimerait signer un podium cette saison

En France si possible

Par Franck Drui

19 mars 2018 - 14:20
Esteban Ocon aimerait signer un (...)

La bataille dans le milieu de peloton pour la 4e place du championnat, derrière les grandes équipes, promet d’être à nouveau très serrée.

Force India a réussi à battre des équipes comme McLaren, Renault ou Williams ces deux dernières années mais, en 2018, cela semblera plus compliqué à faire.

C’est pourtant l’objectif de l’équipe, comme l’objectif d’Esteban Ocon, qui en a un autre, plus personnel...

"Mon objectif, clairement, c’est de garder la quatrième place au classement des constructeurs. De se rapprocher du top 3, des meilleures équipes. Mais ce que je veux aussi, c’est faire un podium. C’est ce que je chasse depuis l’année dernière… On n’était pas loin, il va falloir le réaliser !" confie-t-il à RMC.

"Ca s’est très bien passé l’année dernière. Je me sens bien, prêt physiquement. Travailler tout l’hiver avec les mêmes personnes, continuer le travail effectué l’année d’avant, c’est vraiment agréable… C’est la deuxième fois de ma carrière que ça m’arrive. Donc, oui, je suis vraiment confiant pour cette saison."

Et ce podium alors qu’il mentionne ? Il le voudrait "lors du GP de France, si possible".

Pour cela il faudra compter sur une VJM11 performante. Ocon semble assez confiant.

"Elle est bien née. Il y a eu un peu de travail à faire, au début surtout. Aujourd’hui, on dégrossit. Il y a encore de nouvelles pièces qui vont arriver au premier Grand Prix, donc ce sera une voiture vraiment différente à rouler. Ce n’est jamais une "révolution", c’est toujours une amélioration de ce qu’on a actuellement. Mais je pense que, oui, ça va envoyer du gaz quoi ! On espère être performants, mais je pense qu’il n’y a pas de soucis à avoir."

Le Français admet que les essais hivernaux n’ont pas donné d’idée précise sur la hiérarchie. Qui a roule avec quelle quantité d’essence, des moteurs réglés à fond ou pas, etc..

"C’est compliqué de savoir à cause de toutes ces données manquantes… Mais bon, en long relais en tout cas, on n’était pas très loin des Red Bull, ce qui est assez encourageant. Donc on verra ce que ça donne en qualifications, au moment où ça comptera."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos