Esteban Guerrieri veut plus que des points

Il a aimé sa première expérience en WTCC

Par Emmanuel Touzot

9 août 2016 - 08:47
Esteban Guerrieri veut plus que (...)

Esteban Guerrieri a inscrit ses premiers points en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme pour ses débuts et a exprimé son désir de devenir un pilote régulier de la compétition.

L’Argentin Guerrieri, qui a réalisé le meilleur temps des qualifications avant d’être rétrogradé en cinquième place pour ne pas avoir respecté les feux à la sortie des stands, a terminé la Course Principale à la sixième place au volant de la Chevrolet RML Cruze TC1 de l’équipe Campos Racing Chevrolet, malgré un problème d’embrayage.

“Je suis ravi de tout ce qui a pu m’arriver ce week-end, c’est mieux que ce à quoi je m’attendais" déclare Guerrieri. "Les courses ne se sont pas très bien passées car nous avons eu un problème avec l’embrayage dans la première course et j’ai pris un mauvais départ. Ensuite nous nous sommes touchés avec une Civic et ça a cassé l’avant-droit de la voiture donc je me suis arrêté. Je n’avais pas d’embrayage dans la Course Principale, ce qui est handicapant. J’ai pris un rythme qui n’était pas idéal car j’ai commencé à avoir des problèmes de freins. Ce n’est pas la meilleure des places mais c’est quand même bien d’être là après les efforts que l’équipe a fourni. Merci à tous pour tout ce que vous avez fait pour moi.”

Concernant ses ambitions en WTCC, Guerrieri ajoute : “Maintenant que le week-end est terminé, je peux vous dire que j’adore le WTCC. J’étais concentré pour faire de mon mieux pour ces courses. C’est une très belle compétition, c’est un championnat du monde et j’ai pu me tester ce week-end contre des pilotes de haut niveau et de bonnes équipes. C’est le meilleur championnat des voitures de tourisme dans le monde et si jamais il y en a la possibilité, j’adorerais y participer de nouveau.”

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos