Ericsson : l’objectif est de continuer en F1 en 2015

Il fait son travail sur la piste et son management travaille en coulisse

Par D. Thys

21 septembre 2014 - 12:35
Ericsson : l'objectif est de (...)

Marcus Ericsson a débuté sa carrière de pilote de F1 chez Caterham et il avait bon espoir de tirer son épingle du jeu cette saison… mais dès les premières séances d’essais privés de cet hiver, il a très vite déchanté.

“Cette saison a été très difficile pour moi,” déclare Marcus Ericsson. “Lorsque j’ai signé mon contrat avec Caterham et que nous avons eu nos premières réunions, j’ai constaté que tous les membres de l’équipe espéraient que nous allions rejoindre le milieu du peloton. Nous avons malheureusement réalisé que cela n’allait pas arriver.”

“Cela a rendu cette saison très difficile, mais dans le même temps, je viens de Suède, d’une famille très normale et rouler en F1 est donc une chose particulièrement extraordinaire pour moi. Le soutien que j’ai reçu en Suède a été tout aussi formidable. Donc, même si je suis très souvent à l’arrière, j’apprécie ce que je fais, je me régale de la moindre seconde que je passe en F1.”

Marcus Ericsson a décroché la 11e place à Monaco, le meilleur résultat de l’histoire de son équipe avec la 11e place de Vitaly Petrov au Brésil en 2012, mais dans le même temps, Jules Bianchi plaçait sa Marussia en 9e position et ce très bon résultat de Marcus s’est transformé en profonde déception pour lui mais aussi pour son équipe.

“Pour tout vous dire, lorsque j’ai vu le classement de la course de Monaco, j’ai été très déçu, car nos principaux rivaux avaient pris la 9e place. Mais avec le recul, je me dis que j’ai fait du très bon travail, même s’il y a eu beaucoup d’abandons durant cette course. J’ai fait une très belle course et j’avais un très bon rythme,” se réjouit Ericsson.

Quels sont les projets de Marcus Ericsson pour la saison 2015 ? “Personnellement, je n’ai discuté avec personne, mais je sais que mon entourage et mon management font tout ce qu’ils peuvent pour que je reste en F1 l’année prochaine. C’est leur seul objectif à l’heure actuelle. C’est tout ce que je sais. Ils m’ont dit de pousser le plus fort possible et qu’ils allaient faire la même chose pour que je reste en F1. Je suppose qu’ils parlent avec Caterham et qu’ils explorent aussi d’autres pistes,” ajoute Marcus Ericsson.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos