Ericsson est impressionné par les changements chez Sauber

Une équipe transfigurée en un an

Par Franck Drui

13 juillet 2018 - 08:49
Ericsson est impressionné par les (...)

Parmi les belles surprises de cette saison, on note l’équipe Sauber, qui est aussi l’une de celles à la marge de progression la plus importante. En fond de peloton en début d’année, à l’image de ce qu’étaient ses dernières saisons, la structure suisse se relève petit à petit.

Arrivée de Fred Vasseur, signature d’un avenant avec Ferrari pour l’obtention d’un moteur de l’année en cours, soutien financier et commercial d’Alfa Romeo, l’équipe est transfigurée et est rentrée dans les points lors de six courses sur dix en début d’année. Un renouveau qui, selon Marcus Ericsson, se vit aussi de l’intérieur.

"C’est très différent" révèle le Suédois. "Je pense que juste du côté financier, c’est bien plus solide, et tout s’appuie là-dessus. Nous avons amené des bonnes personnes dans l’équipe et notre motivation est décuplée avec toutes ces nouveautés."

"C’est un monde totalement différent de ce que c’était il y a 12 mois et c’est génial. Je pense que c’est impressionnant de voir la manière dont nous nous sommes développés en tant qu’équipe dans les 12 derniers mois et c’est une grande récompense pour la quantité de travail accomplie par l’équipe."

Encore dans le dernier groupe en termes de points, 12 unités devant Williams et seulement trois derrière Toro Rosso, Sauber a affiché des ambitions de Q3 à plusieurs reprises cette saison et à Silverstone, l’équipe jouait le top 10 dans la majorité des séances.

"Je ne vois pas pourquoi nous reculerions plus qu’une autre équipe au fil de la saison. Nous apportons des améliorations à plus ou moins chaque course, rien d’énorme, mais quelques évolutions tout le temps afin de faire progresser la voiture et de ce que je comprends, c’est ce que nous allons continuer à faire."

"Nous sommes capables d’un développement similaire aux équipes du peloton contre lesquelles nous nous battons, et ensuite à un moment de la saison, nous commencerons à nous concentrer de plus en plus sur la saison prochaine."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos