Ericsson est désormais prêt pour Melbourne

Marcis a bouclé 123 tours au volant de sa Sauber

Par D. Thys

28 février 2015 - 21:01
Ericsson est désormais prêt pour (...)

C’est Marcus Ericsson qui était en piste aujourd’hui à Barcelone au volant de la Sauber Ferrari C34. Le pilote suédois a bouclé un total de 123 tours et il se classe à la sixième place du classement de fin de journée.

La Sauber s’est arrêtée en piste en fin de journée, mais c’est parce que l’équipe suisse avant repéré quelque chose de pas très normal dans les données de la télémétrie. Ericsson a toutefois pu se relancer en piste après un contrôle approfondi de sa monoplace.

“Ce fut une autre bonne journée pour nous,” déclare Marcus Ericsson. “Notre programme était assez similaire à celui que nous avions il y a deux jours. Ce fut une journée positive, car nous avons récolté une grande quantité de données et c’est très important. J’ai fait quelques simulations de départs et des arrêts au stand. J’ai aussi fait quelques séries de tours, des courtes avec des pneus différents et pour finir une simulation de course presque complète. Ce fut donc une bonne dernière journée de préparation avant Melbourne.”

C’est en effet le Brésilien Felipe Nasr qui sera en piste demain à l’occasion de la dernière journée d’essais privés de cet hiver.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos