Ericsson aimerait voir Sauber battre Haas dès cette année

Le Suédois est plutôt optimiste

Par Alexandre C.

18 mars 2018 - 13:09
Ericsson aimerait voir Sauber battre

Le partenariat de Sauber avec Alfa Romeo ne devrait pas changer la situation de l’écurie suisse du jour au lendemain, comme l’a déjà prévenu Frédéric Vasseur. Lors des essais de Barcelone, Sauber trustait en effet les dernières places au chronomètre.

Si la situation ne semble pas idyllique pour la structure suisse, du moins à court terme, un certain optimisme prévaut tout de même chez Marcus Ericsson. Plus enthousiaste que son directeur d’écurie, le Suédois imagine se mêler à la lutte du milieu du peloton dès Melbourne.

« Je crois toujours que nous sommes dans le milieu du peloton. Je pense que nous sommes parmi les moins rapides du milieu de grille. C’est difficile de le dire après les essais mais si nous pouvons trouver le bon équilibre et bien faire fonctionner les pneus à Melbourne, nous devrions nous battre dans le milieu du peloton, sans en être très loin comme c’était le cas en 2017. C’est l’objectif - et j’espère avoir raison » lance Ericsson.

« La motivation dans l’écurie est vraiment élevée parce que nous savons que nous avons tous les outils cette année. Nous avons une nouvelle voiture mais aussi un nouveau moteur, un moteur solide, et c’était pour nous un problème permanent l’an dernier. »

« Même si nous avons amélioré la voiture, nous savions déjà que nous manquions de beaucoup de puissance moteur. Donc le sentiment est bien meilleur aujourd’hui, et j’ai dit que nous avons toujours des marges de progression avec la voiture, donc ne nous attendons pas à être à notre meilleur niveau dès Melbourne. Mais je pense que nous pouvons être dans la lutte là-bas. »

Sauber aura un point de comparaison direct cette année : Haas. L’écurie américaine, comme la structure suisse, disposeront toutes deux d’un V6 Ferrari contemporain.

Concurrencer Haas est un objectif réaliste selon Marcus Ericsson, même si l’équipe de Romain Grosjean a connu des essais hivernaux plus réussis dans l’ensemble.

« C’est le but, mais qui sait… Haas a l’air vraiment rapide mais il faudra attendre pour en être certain. C’est un bon point de repère pour nous parce qu’ils ont le même moteur, donc nous devons les surveiller et nous comparer à eux. Nous aimerions les battre. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos